Toutes les catégories
Filtrer
Prix
Couleur
Couleur
Matière
Matière
Durée
Durée
Trier
prix ​​réduit
Retirer le filtre
Prix
Prix
Couleur
Matière
Durée
Catégories
Trier
Trier
prix ​​réduit
-14%
Pure Tapis de couloir en laine Rocco Crème 80x250 cm - Tapis nature
Pure Tapis de couloir en laine Rocco Crème 80x250 cm - Tapis nature
112,95 €
voir plus arrow

Acheter des tapis-longs : comment trouver le bon modèle

 

Les tapis-longs et les tapis de pont sont populaires dans de nombreux foyers. Les tapis de pont sont des tapis relativement courts. Les versions longue et étroite, cependant, sont appelées coureurs. Ils sont plus que des meubles pratiques. Ils invitent, créent une atmosphère chaleureuse et servent d'éléments décoratifs expressifs. Voici comment trouver un modèle approprié.

Pourquoi ai-je besoin d'un tapis longs ou de pont ?

 

Les coureurs sont des tapis qui, de par leur forme étroite et allongée, trouvent leur place surtout dans les couloirs ou sous les tables. Ils s'intègrent facilement dans le décor et arrondissent visuellement toute pièce. Avec un coureur, vous créez une atmosphère chaleureuse et ajoutez un accent visuel supplémentaire. Le modèle optimal devrait avoir les caractéristiques suivantes :

 

  • - peut être facilement intégré dans l'appartement
  • - s'inscrit dans le décor
  • - assure le confort
  • - améliore optiquement l'espace
  • - rend le couloir invitant
  • - est fait de tissu durable et facile d'entretien

 

Bien qu'un coureur soit souvent utilisé dans le hall, il trouve essentiellement son application dans toutes les pièces de l'appartement :

  • Salon et chambre à coucher : lorsque vous vous levez du canapé ou du lit, un coureur fournit un décor chaleureux De plus, il rehausse la pièce de façon décorative.
  • Cuisine : les couloirs de cuisine rendent la salle souvent plus sobre plus confortable.
  • Salle de bain : ici, il garde les pieds nus devant le sol froid.
  • Chambre d'enfant : les enfants aiment jouer sur un tapis moelleux.

 

Quels sont les tapis de pont ?

 

Un tapis de pont est un petit tapis qui appartient au grand groupe de tapis. Néanmoins, il n’est pas attribué à la moquette, mais à l’un des tapis en vrac. Ces tapis sont proposés dans de nombreux modèles, avec la frontière joue un rôle important.
 

Ils diffèrent par les points suivants :

  •  
  • Ponts de tapis reliés - ici, le bord est lié pour protéger contre l'effilochage. Les ponts avec des bordures de tissu cousu servent également à se protéger contre l’effritement.
  • Couper les bords - plusieurs ponts à poil long sont simplement coupés aux bords. La plupart des ponts de tapis sont posés sur des sols lisses et devraient idéalement être équipés d'une surface antidérapante. Mais il existe également de nombreux modèles traditionnels équipés uniquement d'un support en textile tissé. Si ceux-ci sont posés sur d'autres tapis, ils ne peuvent pas filer si rapidement.

Que dois-je considérer avant d'acheter ?

 

Avant d’acheter un tapis de course ou de pont, vous devez décider de le placer. Vous ne pouvez décider du modèle optimal que si vous savez où il se trouve plus tard.
 

Comment reconnaître une bonne qualité ?

Les versions de haute qualité sont identifiées par les caractéristiques suivantes :

  • - matériau robuste et durable
  • - tissu facile d'entretien
  • - fabrication impeccable, pas de fils lâches
  • - sans taches

 

Quels matériaux sont utilisés pour la production ?

Des matériaux naturels sont principalement utilisés pour la production de tapis de haute qualité. Ceux-ci comprennent :

  • Laine de mouton : robuste, disponible en de nombreuses couleurs, particulièrement douce et chaude aux pieds
  • Chanvre, fibre de coco : fibre naturelle caractérisée par un poil très rigide
  • Sisal et jute : fibres naturelles résistantes, sans poil, très plates
  • Coton : disponible en différentes couleurs, pas aussi dense que la laine de mouton
  • Soie : très finement tissée, look élégant, généralement très fine et assez délicate
  • Synthétique : de nombreuses fibres synthétiques conviennent à la fabrication. Le tapis peut varier en longueur. L'avantage est la longue durée de vie et le nettoyage facile.

 

Conseil: Aujourd'hui, presque toutes les fibres de laine peuvent également être produites de manière synthétique. Vous obtenez cela un vrai aspect visuel laine, qui peut être offert à un prix beaucoup moins cher.

 

 

Quelles sont les méthodes de production?

Un des classiques est le tapis noué. Un tel tapis est composé d'un grand nombre de noeuds en fils de laine. Les matériaux de base comprennent la laine de mouton, le coton et la soie. Les véritables tapis noués à la main sont particulièrement précieux. Le tapis noué à la main le plus connu est le tapis dit oriental.

 

Si vous aimez ce design, vous trouverez déjà de nombreux tapis et patins de pont fabriqués à l'aide de machines à nouer. Le nombre de Knüpfknoten et la finesse du matériau sont déterminants pour un tel tapis de machine. Cela aboutit finalement à la hauteur, donc à la pile de tapis. Les modèles à boucles fermées sont appelés, par exemple, boucle, berbère, bouclé ou Noppenteppich. Si les élingues sont coupées ou rasées à la machine, on parle alors de tapis à poils longs ou à poils courts. Un tapis avec un poil particulièrement court se caractérise par un caractère velouté et est également appelé tapis de velours.

 

 

Enfin, il y a les tapis tissés et tricotés. Lors du tissage, les tapis sont particulièrement plats. Tous les matériaux connus peuvent être utilisés. Il est avantageux que les tapis tissés soient disponibles dans toutes les couleurs et tous les motifs imaginables. Bien que cette technique puisse également être réalisée à la main, les tapis modernes sont principalement fabriqués à l'aide de machines.

 

 

Quels sont les différents modèles disponibles au détail?

Les coureurs sont disponibles en différentes versions. Classique: Le modèle classique peut être installé dans n’importe quelle partie de votre maison. Différents tissus, couleurs et motifs en font un joli élément de décoration. Coureurs intérieurs et extérieurs: vous recherchez un tapis très résistant et durable? Alors, un coureur intérieur et extérieur est fait pour vous. Le matériau est tellement robuste qu'il peut être utilisé à l'extérieur. Bande de coureurs: Ces dessins sont principalement utilisés dans les longs couloirs. Ils sont même plus longs et beaucoup plus étroits que les modèles conventionnels et rendent une zone d'entrée stérile plus attrayante. Rag Rug: Ce modèle est un joli eye-catcher dans votre maison. Différentes pièces de tissu sont entrelacées pour former un design compact. Un tapis de chiffon dégage un confort solide. Habillage du lit: Souhaitez-vous avoir chaud et se sentir doux le matin en vous levant au lieu du sol froid? Ensuite, vous devriez avoir recours à cette conception. Un ensemble est composé de différents coureurs qui se déplacent autour du lit. Dans quels styles ces tapis sont-ils fabriqués? Avant de choisir un nouveau tapis de tapis ou de tapis, vous devez envisager la pièce ou la transition pour laquelle vous en avez besoin. Ici, il s'agit moins du matériau utilisé que de l'impression visuelle. Les dessins modernes sont présentés dans toutes les couleurs et tous les motifs imaginables. Ici, cela dépend si vous préférez des couleurs vives et colorées ou des nuances plutôt subtiles. Devrait-il s'agir d'un grand motif ou plutôt d'un très petit? Si nécessaire, orientez-vous vers les tapis déjà posés ou les tapis simples. Ceux-ci peuvent spécifier le style dans environ. Vous voudrez peut-être aussi des motifs floraux ou préférez les tapis orientaux classiques. Notez que les vieux classiques sont moins adaptés à un appartement meublé moderne. Les nombreux ornements ludiques fonctionnent mieux dans un salon, dans le mobilier à prédominance classique. En fin de compte, cela dépend de vos propres goûts, que vous choisissiez un unique dominant, un monotone légèrement retenu, ou un tapis adapté à l'environnement.

Que dois-je considérer en termes de taille ?

 

La taille du coureur dépend de son utilisation. Ne vous fiez pas à votre jugement, mais mesurez réellement le modèle.

 

Quelle doit être la largeur d'une piste ?

Pour que le coureur s’adapte parfaitement, il faut laisser une distance de 10 à 20 cm aux murs. En conséquence, le tapis ne restreint pas optiquement la pièce de manière optique.

 

Quelle taille est recommandée pour la chambre ?

Si vous préférez un cadre de lit, deux coureurs doivent avoir la longueur du lit. C'est habituellement 200 cm. La troisième doit correspondre à la largeur du lit, généralement comprise entre 120 et 200 cm.

 

Comment savoir si la taille convient parfaitement ?

 

Si vous ne savez pas si le modèle que vous recherchez est trop gros, vous pouvez recouvrir le sol de papier crépon ou de serviettes de peintre. Disposez-les avec les dimensions du tapis où le coureur doit se trouver. Cela vous donnera une première impression.

 

Comment mesurer correctement l'espace disponible ?

 

Pour sélectionner la taille optimale, vous devez d’abord mesurer l’espace libre. Vous pouvez utiliser un ruban à mesurer ou une règle de pliage. Si vous savez où placer le nouveau coureur, mesurez la largeur et la profondeur de l'espace disponible. Faites attention aux meubles environnants. La moquette ne doit pas atteindre le bord. Avec un peu d'air de tous les côtés, le tapis peut mieux fonctionner.

 

À quoi dois-je faire attention ?

 

La hauteur disponible peut également être importante. Si le tapis doit se trouver directement devant ou derrière une porte, il doit s’ouvrir et se fermer sans problème. C'est là que prédominent les tissus plats. La plupart des coureurs sont rectangulaires. Beaucoup d'entre eux ont une longueur beaucoup plus grande que la largeur et conviennent particulièrement aux planches et aux couloirs. Les tapis dont la largeur et la longueur divergent moins, peuvent également être aménagés dans les salons ou les chambres à coucher. Ils sont idéaux pour fournir des pieds chauds sous une table à manger ou une table basse. Les modèles maigres et longs peuvent également servir de bordure de lit. Vous avez donc directement après vous être senti une sensation confortable sous vos pieds. Tailles courantes pour différents coureurs Les modèles particulièrement adaptés aux couloirs longs et étroits mesurent entre 60 et 70 cm de large et jusqu'à 400 cm de long. Les bordures de lit mesurent entre 150 et 300 cm de long et entre 70 et 80 cm de large. Les modèles de salon et de salle à manger peuvent avoir une largeur comprise entre 110 et 170 cm et une longueur comprise entre 175 et 240 cm.

Quels sont les matériaux disponibles ?

 

Faites le choix du bon matériau en fonction de vos besoins et du lieu de livraison. Si votre coureur se trouve dans la zone d’entrée, il doit être facile à entretenir, à résister à la saleté des chaussures de ville. Des tissus doux et agréables peuvent être utilisés dans la chambre à coucher. Voulez-vous un tapis particulièrement moelleux ? Ensuite, prenez un modèle en coton avec un poil de 1,5 cm. Les patins peuvent être constitués de fibres naturelles ou de fibres synthétiques. Les fibres naturelles comprennent des fibres végétales telles que le coton, le lin, le chanvre, le jute ou le sisal. Les moquettes proviennent de fibres telles que la laine et la soie. Le coton est facile à nettoyer et doux. Des matériaux tels que le chanvre, le jute ou le sisal sont très calorifuges. Ils sont durables et, dans le cas du sisal, même antistatiques et antiallergéniques. Ils sont souvent tissés dans des tapis rugueux et sont très robustes, ce qui les rend idéaux pour les zones que vous utilisez fréquemment. La laine est très isolante de la chaleur mais extrêmement sensible à l'eau. La même chose vaut pour la soie. Mais cela a un éclat unique et est encore très résistant. Les textiles synthétiques et les fibres artificielles sont également transformés en patins. Viscose, modal, daim ou acétate sont utilisés ici. Ils sont faciles d'entretien, polyvalents et absorbent bien la chaleur. Les tissus tels que l’acrylique, l’acrylique ou la microfibre sont doux, hydrofuges et faciles à entretenir. Si vous avez des animaux de compagnie ou des enfants, utilisez des modèles de matière synthétique tissés à plat ou noués, ils sont faciles à nettoyer.

Ces designs sont à la mode

Faites une apparence glamour avec un coureur dans un design branché. Un modèle élégant est un eye-catcher dans votre couloir et toutes les autres pièces.

 

Vintage : ajoutez un accent nostalgique à votre maison avec un look vintage tendance. Cela est particulièrement vrai pour les tapis orientaux ou les modèles à motifs ethniques. Les tapis de chiffon fabriqués de différents tissus sont parfaits pour le style rétro.

Shabby Chic : un coureur classique dans une couleur subtile et élégante met habilement en scène votre intérieur shabby chic. Même les tapis avec un motif floral ou des rayures peuvent souligner l'ambiance ici.

Style campagnard : voulez-vous apporter le confort rural dans votre appartement en ville ? Ensuite, attrapez un tapis blanc ou beige et installez une jolie pièce en bois et des paniers en paille. Un tapis à poil ras ou un modèle en fibre naturelle prend tout son sens ici.

Style colonial : un coureur noir et robuste dans votre hall est élégant et contemporain. Convaincre vos invités à la porte d'entrée avec un modèle particulièrement accrocheur. Les tapis orientaux en rouge, bleu ou anthracite sont également bons. Utilisez des produits de haute qualité, comme un tapis persan classique.

Boho Chic : le style boho est varié et moderne. Les coureurs colorés aux motifs abstraits créent une atmosphère de rêve. Des motifs psychédéliques, des couleurs vives ou des motifs géométriques rappellent les années 60 et 70 sauvages.

Design scandinave : ce style se caractérise par son charisme harmonieux. Les tissus de couleur pastel ou légers s'intègrent parfaitement dans une maison confortable inspirée du modèle suédois. Les fibres naturelles comme le coton, le sisal, le lin ou le jute sont idéales.